Transmission / Succession

Vous souhaitez aider vos proches et vos enfants au moment où ils en ont besoin ?

Préparer votre succession pour préserver l’harmonie familiale et éviter le chaos administratif lors d'un décès ?

Réduire au maximum les droits de succession au moment du décès ?

Donner de son vivant

Vous voulez aider vos proches au moment où ils en ont besoin ?

Vous souhaitez apporter votre contribution aux projets de vos enfants/petits-enfants à différents moments de leur vie (achat résidence principale, création d'une entreprise, financement d'un mariage, d'une voiture, etc.) ?

Vous avez à cœur de prendre en compte le contexte de vie de chacun de vos enfants tout en conservant une égalité de traitement ?

Vous souhaitez connaître les différentes formes de donations possibles qui sont à votre disposition ? Vous vous demandez jusqu'à quel point vous pouvez faire des "cadeaux" à vos proches ?

Préparer sa succession

Les années passent et vous commencez à penser à votre succession…

Vous avez à coeur de préserver l'harmonie familiale après votre décès. Vous identifiez des tensions dans votre famille et anticipez des problèmes en cas de succession ? Vous avez une famille recomposée et souhaitez préserver les intérêts de chacun ?

Vous savez déjà à qui vous avez envie de transmettre vos bijoux, montres et vieux meubles de famille... mais c'est un peu confus concernant le reste de vos biens. Qui voudra récupérer la maison de vacances, le terrain à la campagne et la DS de collection ? Ne serait-il pas préférable de les vendre ? Avez-vous assez de biens pour faire un partage équilibré entre vos enfants ?

Et qu'en est-il de votre épargne bancaire et contrats d'assurance-vie ? Y a-t-il des ajustements à faire ? Devez-vous modifier vos clauses bénéficiaires ? Rédiger un testament ? Comment formaliser les choses ?

Réduire les droits de succession

Vous vous dites souvent que vous avez travaillé dur pour transmettre quelque chose à vos descendants — et pas vraiment pour renflouer les caisses de l'Etat.

Vous savez qu'à votre décès, tout le patrimoine transmis à votre famille — hormis conjoint marié ou pacsé — sera soumis aux droits de succession : mais quel sera le taux d'imposition ? Y aura-t-il des abattements ?

Pouvez-vous anticiper les choses avant votre décès pour réduire la facture à payer par vos héritiers ? Vous souhaitez y voir plus clair…

Trouvez la solution adaptée à votre besoin. Bénéficiez d’un rendez-vous téléphonique gratuit !

Ils témoignent

  • On se sent écouté et suivi

    De précieux conseils, délivrés avec honnêteté et professionnalisme.

    A. et P. B.
  • Je suis très satisfaite

    Je suis très satisfaite de l'accompagnement proposé par ma conseillère qui a su notamment m'aider dans des démarches particulières, et à qui je fais confiance sur la gestion de mon patrimoine.

    L.M.
  • Des conseils avisés et professionnels

    Une disponibilité et une réactivité incontestables. Cela fait des années que cette agence m'accompagne et dans la gestion de mon patrimoine, mes contrats d'assurance et mon épargne.

    S.A.